Quand  la mobilité se réinvente
Pourquoi la mobilité ?
 
Dans la crise que nous traversons, plus que jamais, la mobilité est un besoin fondamental de l’homme, elle fait partie de ses libertés premières.

La mobilité est donc avant tout physique, mais elle est aussi intellectuelle, voire psychique. On peut aussi la nommer agilité, tenir compte des situations différentes de celles qui nous sont
familières, nous adapter et inventer face à l’imprévu, prendre des décisions pour que l’entreprise aille de plus en plus vers l’homme. Nous sommes là au coeur de l’activité humaine et de l’entreprise.

La mobilité concerne toute la vie de l’homme, quel que soit son état de santé, son lieu de vie, sa profession, son âge : elle couvre l’ensemble de ses activités.

La mobilité n’a de sens que s’il y a une permanence quelque part: partir signifie aussi revenir, habiter un lieu situé à une distance plus ou moins facile à couvrir avec divers moyens de déplacement pour des activités aussi quotidiennes que travailler, faire ses courses ou conduire les enfants à l’école.

La mobilité nous parle donc de moyens de transport certes, mais aussi d’habitat, d’urbanisation, d’aménagement du territoire, de réindustrialisation, d’économie locale.

Penser la mobilité de manière systémique entraîne une profonde mutation de nos habitudes et nous pousse à l’innovation, à la frugalité, à un intense renouvellement de l’économie. La contrainte peut devenir le fer de lance d’un changement profond de nos mobilités. Nous pouvons reconstruire là où nous vivons pour étendre nos proximités. Si nos proximités sont vivables, elles s’étendent et deviennent une mobilité incarnée.



Jean-Baptiste Hibon et Mirella Launay
 
 
4ème édition du congrès Nouvelle ère
 
qui se déroulera le
 
Mardi 03 novembre de 08h00 à 21h00 
 
à l'Embarcadère - 13bis Quai  Rambaud - 69002 Lyon
 

N'hésitez pas à diffuser l'information
 
 
ORGANISATEUR

SYLLAPROD
Jacques LAUNAY - Tél. 06 33 96 83 86 
E-mail: jacques@syllaprod.com
 
 
 

 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à m.audebert@crdi2607.fr.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur le congrès Nouvelle Ere
ou vous avez participé à un congrès
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 congrès Nouvelle Ere